La T.M.O.

Qu’est ce que la Thérapie Manuelle Orthopédique (T.M.O.)?

Spécialité du kinésithérapeute, elle concerne toutes les pathologies des domaines neuro-musculo-squelettique, de la traumatologie à la rhumatologie, du jeune au moins jeune, pour le sédentaire et le sportif.

La T.M.O. s’appuie sur un raisonnement clinique approfondi et rigoureux, dans le but de mieux comprendre la pathologie et ainsi pouvoir proposer un traitement respectant les stades de guérison et l’évolution de la douleur du patient.

Se reposant sur des données scientifiques actualisées en permanente évolution (Evidence Based Practice), les traitements font appels à des tests validés, des techniques manuelles individualisés et des exercices thérapeutiques d’éducation et d’autonomisation.

AfficheOMTF

Pour respecter ses objectifs de qualité, l’enseignement et la pratique clinique de la T.M.O. est encadré par l’International Federation of Orthopaedic Manipulative Physical Therapists (I.F.O.M.P.T.), regroupement international des physiothérapeutes/kinésithérapeutes spécialisés en T.M.O.

Pour de plus grandes informations sur la T.M.O et l’I.F.O.M.P.T., Je vous invite à visiter le site d’OMT-France, association française de promotion de la thérapie manuelle.